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Création de rapports


En mode assistant⚓

Méthode :

rapportsassistant.pdf

Edition de rapports dans BCDI

Question⚓

Vous souhaitez communiquer le catalogue de votre fonds aux enseignants. pour cela créez un rapport simple avec Cote, Titre, Auteur, éditeur, date de parution, code barre, N° exemplaire

Solution⚓

Question⚓

Pour plus de clarté auprès de votre public vous souhaitez grouper vos résultats par emplacements.

Solution⚓

Dans l'éditeur de rapports

Dans la recherche

Question⚓

Editez un rapport avec la liste des élèves par classe et classés par ordre alphabétique

Question⚓

Edition_de_rapports_assistant_exercices.pdf

Solution⚓

Edition_de_rapports_assistant_corrigé.pdf

En mode expert⚓

Méthode :

La modification d'une feuille de style permet une mise en page personnalisée. Cependant, il est possible d'effectuer une mise en page plus fine en utilisant le mode « expert » de l'éditeur de rapport (menu Outils > Editions des rapports > Expert) :

Ce mode permet :

• D'ajouter, de supprimer ou de modifier du texte (champs de BCDI et texte libre) ;

• De supprimer l'intitulé d'un champ en particulier (en mode assistant, on choisit d'afficher - ou non - l'ensemble des noms de champs) ;

• De modifier la police, les couleurs de fond de certaines bandes en particulier : différents en-têtes de groupe, différents intitulés de données maîtres, données elles-mêmes ...

• De décaler, déplacer les champs, de modifier leur taille, d'espacer les données ...


  • En mode assistant
    • En mode expert

      Réalisé avec Canoprof (nouvelle fenêtre)