L'enregistrement simple⚓
Il est possible d'enregistrer dans une « macro-procédure » non seulement une équation de recherche mais aussi toute une séquence d'édition (le format de sortie sélectionné et l'ordre de classement).
La procédure est la suivante :
• Rédiger l'équation de recherche ;
• Choisir le format de sortie ;
• Préparer et effectuer le classement ;
• Effectuer la recherche ;
• Editer (si nécessaire) ;
• Cliquer sur le bouton .
Une fenêtre d'enregistrement s'ouvre ; il reste à nommer la macro-procédure ainsi réalisée :
Par défaut, ce fichier sera enregistré dans le répertoire « Macros » de votre poste Client BCDI (« bcdicli »).
Lors d'une session ultérieure, il sera possible de rappeler cette macro-procédure en cliquant sur le boutonpuis de cliquer sur le bouton
pour relancer la recherche et le classement et retrouver le format d'édition.
L'intégration de macro-procédures dans le menu « Diffusion, édition » de BCDI⚓
On peut également intégrer les macro-procédures créées dans le menu « Diffusion, édition » de BCDI. Pour cela, au lieu d'enregistrer une macro-procédure à la racine du répertoire « Macros », il faut l'enregistrer dans un des sous-répertoires « Nouveautés » ou « Catalogues ».
Par exemple, pour faire afficher une macro-procédure dans l'onglet « Nouveautés » du menu « Diffusion, édition », il faut l'enregistrer dans le sous répertoire « Nouveautés » :
• soit dans un sous-répertoire existant (par exemple « Hors périodiques ») :
Nota : Les macro-procédures « préinstallées » dans BCDI portent un nom commençant par le caractère « © » : ce dernier permet ainsi de les reconnaître facilement afin de ne pas risquer de les effacer accidentellement.
On obtient alors l'affichage suivant :
• soit en créant un nouveau sous-répertoire du répertoire « Nouveautés » (par exemple, « Perso »), et en l'enregistrant dans ce répertoire personnel.
On obtient alors l'affichage suivant :
Vous pouvez ainsi « classer » vos propres macro-procédures et les rendre facilement accessibles.