Saisie-rappel d’une commande

 

1.    Vous arrivez dans cet écran après avoir sélectionné des documents : 1

a)    Enregistrer la commande. 1

b)   Editer le bon de commande. 2

2.    Vous rappelez une commande pour la consulter ou la modifier. 4

 

1.    Vous arrivez dans cet écran après avoir sélectionné des documents :

Vous arrivez dans cet écran pour continuer  (chaîner) une commande depuis une liste de documents sélectionnés, cette liste apparaît alors à l’écran :

a)    
Renseignez les champs

- Fournisseur, soit par un double-clic et une capture dans le champ Fournisseur, soit en cliquant sur le bouton « Voir, saisir » pour saisir un nouveau fournisseur ;

- Numéro de folio et numéro de bon ;

- Origine crédit.

Et, dans la liste elle-même, modifiez éventuellement le nombre d’exemplaires commandés (par défaut, 1) et, si vous le jugez important, le nom du demandeur (par un double-clic, vous pouvez capturer le nom d’un demandeur s’il a été saisi au moins une fois auparavant).

Un double-clic sur un titre vous permet de consulter sa fiche complète.

b)     Enregistrez la commande

Cliquez sur le bouton « Enregistrer la commande » et donnez un nom à votre commande


Nous vous conseillons de donner le nom du fournisseur suivi du numéro de bon à votre commande, sachant que par la suite la date et le nombre de titres commandés seront automatiquement affichés en commentaires lorsque vous passerez le curseur de la souris sur leur nom et que les commandes enregistrées seront présentées dans l’ordre inverse de leur date de saisie (la plus récente en début de liste), vous aurez, par exemple :

c)    
Editez le bon de commande

Cliquez sur le bouton  « Editer le bon de commande » (maintenant actif).


Renseignez les champs Nom, adresse, etc.

Puis cliquez sur « Ok »,

Vous obtenez le rapport d’édition du bon de commande : :

 

2.    Vous rappelez une commande pour la consulter ou la modifier

Cliquez sur le bouton « Rappeler une commande ».

 

Vous pouvez modifier votre commande en cliquant sur le bouton « Modifier la commande ». Vous retournez alors dans l’écran de sélection, et vous pouvez ajouter des titres ou décocher des titres.

Nota ; Il vous est demandé si vous voulez ajouter ou remplacer la liste affichée. En effet, vous pouvez aussi rappeler une commande existante pour l’ajouter à votre commande. Cette opération complexe doit bien sûr rester exceptionnelle, et n’est possible que si aucun exemplaire commandé n’a été réceptionné dans cette commande.