Gestion du fonds, Gestion des
périodiques, Gestion des abonnements
1. Généralités : consulter / saisir / modifier /
supprimer
a) Saisir une fiche d’abonnement
b) Suivre ses abonnements : le bulletinage (bulletiner)
Consultez la documentation spécifique -> Généralités Fiches
Gestion du fonds, Gestion des périodiques, Gestion des abonnements, Voir, saisir
Une fiche vide vous est proposée.
Cliquez sur le bouton ‘Collection’ : un nouvelle fenêtre (onglet) s’ouvre, affichant une fiche Collection vide. Rappeler (double-clic) une fiche collection existante ou saisissez une nouvelle collection, puis cliquez sur le bouton « Retourner ». Vous retournez en fiche Abonnement et le nom de la collection est capturé.
Cliquez sur le bouton « Fournisseur » (nouvelle
fenêtre - onglet) pour afficher un fournisseur existant ou le créer, puis
cliquez sur le bouton « Retourner ». Vous retournez dans
Complétez votre saisie et enregistrez-la.
Attention !
Saisissez la date de début et
la date d’échéance « complète », avec jour, mois, année (JJ/MM/AAAA).

Saisie d’une fiche d’abonnement
BCDI vous propose plusieurs solutions vous simplifiant le bulletinage. Cette opération consiste à vérifier que ce qu’on a commandé est bien arrivé.
A chaque fois qu’un numéro arrive (un exemplaire d’une Notice générale dont la collection correspond à l’abonnement et dont la date de parution est comprise dans l’intervalle date début / date de fin) le champ Nb reçu augmente automatiquement ;
Respecter le mode de saisie proposé dans le chapitre « Bulletinage, Voir, saisir ». ;
Menu général, Gestion du fonds, Gestion des périodiques, Bulletinage
BCDI va éditer la liste de toutes les notices générales correspondant à l’abonnement (Collection et Date de Parution), ce qui vous permettra de détecter facilement d’éventuels « trous » dans la numérotation.