1) Par le mot de passe (ADMINistrateur)
2) Par mot de passe (groupe utilisateurs)
3) Par un nom (avec ou sans mot de passe empunteur)
4) Par le numéro (ou le code) d’emprunteur (avec ou sans
mot de passe emprunteur)

La fenêtre d’identification
Par défaut, le mot de passe administrateur (ADMIN par défaut, mais il est très important de modifier ce mot de passe pour assurer la sécurité de BCDI) vous permet d’administrer les bases, les autorisations, les groupes utilisateurs et les paramètres de l’administrateur lui-même.
Taper le mot de passe correspondant au nom d’un groupe utilisateur créé par l’administrateur de BCDI.
Un double-clic (ou touche de fonction F2) ouvre la fenêtre des emprunteurs saisis dans la base associée au groupe utilisateurs LAMBDA.

Ecran d’accueil, double-clic (ou F2) dans « Identité » : la
liste des emprunteurs
Taper les premières lettres du nom recherché, la liste s’approche peu à peu de ce nom, quand il est en surbrillance, presser la touche ‘entrée’, le nom est capturé, cliquer sur « Ok » ou presser la touche ‘entrée’.
Si le gestionnaire a renseigné le champ « Mot de passe » en fiche emprunteur par « NON », il n’est pas demandé de mot de passe à l’utilisateur s’identifiant par son nom.
Par contre, si le gestionnaire a laissé vide (ou vidé s’il s’agit d’une conversion) ce champ « Mot de passe », la première fois qu’un utilisateur s’identifiera par son nom, il lui sera demandé de saisir un mot de passe personnel qu’il devra retenir pour s’identifier ultérieurement.

Identification : choix d’un mot de passe personnel
Ce mot de passe est libre. Pour en faciliter la saisie, il a été laissé « en clair », par contre, par la suite (quand l’utilisateur s’identifiera une prochaine fois), il sera « caché » par des étoiles au moment de sa saisie.

Identification, la frappe d’un mot de passe est « cachée » par des
étoiles
Ce mot de passe personnel est consultable « en clair » par le gestionnaire dans la fiche emprunteur.
Identifié par son nom (avec ou sans mot de passe), l’utilisateur dispose de tous les droits accordés au groupe LAMBDA (voir aussi Administration autorisations).
Il suffit de taper un numéro d’emprunteur (ou un code d’emprunteur correspondant au champ « identité E.» du fichier Emprunteurs) au lieu de double-cliquer (ou F2) pour capturer un nom d’emprunteur, ensuite, le comportement de BCDI est strictement identique à l’identification par nom avec ou sans mot de passe utilisateur.
Si on clique directement sur ‘Ok’, on entre dans BCDI avec des droits minimaux (seulement pour consulter, sans aucun droit d’écriture). On accède directement aux menus de recherche.
Nota : si l’administrateur de BCDI a paramétré une interface de
recherche HTML pour le groupe LAMBDA, c’est cette interface qui sera utilisée,
sinon, ce seront les écrans de recherche « graphiques » de BCDI.